Le souffle du châtiment
Dans sa lutte contre la haine, Hélène trouvera le soutien de forces spirituelles et surnaturelles.
Version PAPIER
ISBN : 978-2956222873
Pages : 315
Auteure
Martine Baticle est née à Paris, en 1948.
D'abord, professeur d'anglais, elle voue sa vie professionnelle à son métier d'orthophoniste...
(cliquez sur son nom pour en savoir plus : interview, réseaux sociaux, autres livres, contact...)
Disponibilité : En stock
15,00€ TTC
Description du livre
Les Chroniques et les avis sur le livre
Vous souhaitez contacter l'auteur
Tous ses livres
Commentaires
-
Bonjour,
J'aimerais beaucoup chroniquer votre livre si vous le souhaitez.
Bonne journée -
Bonjour,
Je parlais du souffle du châtiment. -
Avant toute chose, j'aimerais remercier Simplement Pro ainsi que la plate-forme Wibi book, [color=rgb(0, 0, 0)]pour ce service presse.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert une nouvelle plume de ce label d'auteurs indépendants. Je ne suis pas déçue.
La plume fluide de l'auteure nous entraîne au cœur d'une bourgade des années 1850 alors que déjà à l'époque l'étranger était traité comme des parias. Les choses de notre temps, me direz-vous n'ont sans doute pas beaucoup évolué. Toujours est-il qu'Hélène, pourtant native des lieux, se retrouve après des années et des années loin de la France, (en Argentine, au milieu des Amérindiens) dans cette ferme familiale où elle est traitée comme une étrangère. Sa tante Jeanne ne veut pas d'elle et le lui fait bien comprendre. Son seul soutien ou presque est Charles, son cousin.
Elle comprendra que sa mère contrairement à ce qu'elle croyait a été assassinée et fera tout pour faire la lumière sur ce meurtre.
Je n'en dis pas plus.
Cet ouvrage est très original de par son approche spirituelle, l'interaction d'Hélène avec ces forces impalpables, avec ce côté un peu chamanisme (je ne sais pas si c'est le terme exact, aussi, si ce n'est pas le cas je m'en excuse auprès de l'auteure). Hélène est aidée par Amarok, son guide spirituel qui la suit, la porte, la prévient des éventuels dangers. J'ai beaucoup aimé cette connexion avec les coutumes donc spirituelles des amérindiens. Je n'ose pas trop en dire pour ne pas trop spoiler.
Hélène, guidée par ces forces intérieures parvient à faire face, à aller de l'avant même si la fin prouve que lorsque l'on est constamment rejeté ou traité comme un étranger, parfois on baisse les bras et on préfère repartir d'où l'on vient. Cependant, la fin laisse présager un meilleur, un autre chemin pour Hélène et Charles.
Bon, on devine assez vite qui est le coupable de l'histoire, mais j'ai apprécié de découvrir qu'elles étaient ses motivations que je n'avais pas vraiment vues venir.
J'ai moins bien apprécié Charles par rapport à Hélène bien que son personnage soit agréable. J'avais envie de hurler devant le caractère exécrable de Jeanne, qui pour le coup était bien fait psychologiquement parlant.
Petit bémol: j'aurais aimé, dans ce huit clos communal avoir peut-être davantage des descriptions de ladite commune qui me plongent davantage dans cette ambiance du 19° siècle. On a bien des petites touches, mais, à titre personnel, il m'a manqué des petits riens qui font parfois la différence. Après, ceci n'est pas préjudiciable à l'histoire, je peux, j'en suis consciente, être parfois un peu pointilleuse.
Le style narratif permet une lecture sans prise de tête, les pages se tournent plutôt facilement. Ce fut donc très agréable.
Je lirai avec grand plaisir les autres ouvrages de cette auteure!
Encore merci à Wibi-book pour la découverte de ses auteurs.[/color] -
Je remercie l'auteure et Wibibook pour ce service presse
À 16 ans, après la mort de son père, Hélène part vivre chez sa tante Jeanne qui n'est pas du tout ravie de l'accueillir chez elle.
Sa mère a disparu, il y a des années, mais on ignore où ? Et comment, surtout pourquoi et si elle est toujours en vie !!!
Hélène retrouve son cousin Charles qui est devenu un magnifique jeune homme et il est maréchal-ferrant qui lui est ravi de la revoir.
Son oncle Léopold parle par la pensée à Hélène et lui fais passer un message sur sa mère et des images. Bizarre, me direz-vous ? Oui, mais pas tant que çà.
Elle voit toujours son loup gris argent (Amarok) qui est son animal totem.
«Suivre son instinct, ne jamais abandonner et vaincre !»
Je m'arrête là pour ne pas spolier, c'est le mal !!!!
Je vais vous énumérer par points cette histoire :1. La couverture est magnifique et intrigante. Une bougie et une forme (un des personnages ?)
2. Tante Jeanne a un lourd, très lourd secret qui va éclater au grand jour... J'ai imaginé pleins de choses, mais pas ça.
3. Hélène possède certains dons.
4. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'à créer l'auteure, des chamanes, son approche spirituelle que l'on y crois ou pas.
5. Le personnage d'Hélène je l'ai beaucoup apprécié pour son répondant, sa douceur pour son oncle, l'amour qu'elle porte à ses parents.
6. J'ai détesté tante Jeanne, elle est tellement aigri, jalouse et possessive envers son mari ou son fils.
7. J'ai dévoré ce livre et j'aime toujours autant la plume de l'auteur, c'est son deuxième livre que j'ai le plaisir de lire et de chroniquer.
8. J'aime le surnaturel quand il est bien écrit ce qui est le cas, quand cela parle de dons, de choses qui nous échappe, c'est intéressant, car on se pose des questions sur ce qui est possible ou pas, si nos esprits sont assez ouvert pour accepter le faite qu'il existe des fantômes ou des présences parmi nous et qui veillent sur nous.
Donc laissez-vous tenter par cette histoire qui sort des habitudes et vous fera voyager.
Ajouter un commentaire