Ashanti - Le Maître des Bois Sacrés

Le Maître des Bois sacrés désigne le Léopard, symbole totémique du Pouvoir suprême détenu par l’Ashanti-héné : souverain de la Confédération ashanti et véritable Dieu sur Terre.

Disponibilité : En stock

12,90€ TTC

Version PAPIER   Amazon

ISBN : 978-2956718901
Pages : 350


Version EBOOK : 4,99€  Kindle


Auteure : Marie-Christine Boni​

Description du livre

L’action se situe fin XVIIème, début XVIIIème siècle, au Royaume de Koumassi, en Côte-de-l’Or (actuel Ghana), à une époque où les Hollandais occupaient les comptoirs commerciaux installés le long du Golfe de Guinée et la traite des esclaves battait son plein.

Ashanti raconte l’ascension au pouvoir d’un jeune prince de sang royalOsséi Toutou (1677-1717), et sa revanche obstinée sur un destin de vassal au service du Tout-Puissant et sanguinaire roi de Dinkira.

Contraint à l’exil durant treize longues années, après son aventure amoureuse avec la nièce du roi de Dinkira, il fut rétabli sur le trône. Dès lors, un seul dessein l’animerait : libérer l’Ashanti de sa tutelle et faire de Koumassi le royaume phare de la région, en mettant sur pied une vaste organisation politique et militaire ; et en contrôlant le commerce de l’or, des armes et des esclaves.

La vie d’Osséi Toutou est le fil conducteur qui introduit le lecteur dans le labyrinthe d’une société à la fois ouverte et hermétique, raffinée et cruelle ; avec des traditions complexes dont elle garde jalousement le secret et des rituels fascinants. 

Roman d’aventure, roman initiatique, Ashanti vous transporte au cœur de l’histoire, des croyances et des traditions d’une Afrique noire mystérieuse et éternelle, à mi-chemin entre les gyptiens et les Incas.

Les chroniques du livre

 Wow ! Quel rebondissement de dernière minute !​

Note : 17/20

Un très bon roman , après il faut aimer , si moi j'ai appréciée ce roman je pense que vous également ! 
Il se lit assez rapidement en plus et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'histoire de Ashanti !

Pour lire toute la chronique, allez sur le réseau instagram de melanie-wolf-book : https://www.instagram.com/p/BxIWZosgCf5/?igshid=zcmxj7j6z45

 Perfection et sensiblité au rendez-vous !

Note : 19/20

Ce chef d'oeuvre m'a interpellé par sa justesse, son humour bienveillant, la qualité de ses informations historiques et surtout par l'humanité profonde de ces femmes...

Merci à LaVieEstUnLongFleuvetranquille pour sa chronique élogieuse !

 Superbe

Note : 20/20

Marie-Christine Boni nous fait revivre les fastes des royaumes de l'Afrique d'antan. Ces périodes où les dieux réclamaient des vies, du sang pour protéger un peuple. Leurs désirs étaient des ordres. Les ordres étaient donnés par leurs représentants sur le trône....

https://litteratureetecrivainsdailleurs.blog/2019/05/28/ashanti-le-maitre-des-bois-sacres-marie-christine-boni-2019/

L'univers de l'auteure

Découvrez ici l'univers de l'auteure : ses interviews, ses vidéos, ses réseaux sociaux et tout ce qui fait que que cette auteure est devenu un écrivaine.

Dernière d’une famille de quatre enfants, Marie-Christine Boni est née en 1952 au Mali, alors Soudan français, d’un père ivoirien et d’une mère française qui se rencontrèrent sur les bancs de la Faculté de Toulouse en 1936.

Unesco, Groupe Accor, Office du Tourisme de Côte d’Ivoire..., sa connaissance des différents pays africains où son père servit en tant que magistrat (Bénin, Togo, Guinée, Mali, Congo Brazzaville et bien évidemment la Côte d’Ivoire) a fait naître en elle une seule passion : « l’Afrique », qui a tout naturellement influencé son orientation professionnelle.

Vous souhaitez contacter l'auteur

Vous êtes chroniqueur, chroniqueuse, journaliste... et vous voulez contacter l'auteur pour une interview ou une chronique ?

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir un dossier de presse ou pour obtenir un rendez-vous avec l'auteur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire